Encore du flou règne sur l’enquête menée à propos des attentas du musée du Bardo, le 18 mars 2015. Deux autres suspects viennent d’être libérés et sans aucune explication.
Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a décidé, aujourd’hui, jeudi 21 janvier 2016, de libérer deux suspects dans l’affaire de l’assassinat d’une vingtaine de touristes au musée du Bardo, lors d’une attaque terroriste, le 18 mars 2015.
A rappeler que 10 autres accusés dans cette affaire avaient, aussi, été libérés, en août 2015. Le ministre de la Justice de l’époque, Mohamed Salah Ben Aissa, avait annoncé que «sept personnes ont été libérées, mercredi 5 août, et une autre le jeudi 6 août».
Parmi ces 8 personnes libérées, le ministre a confirmé la présence de Mohamed Emine Guebli, considéré comme étant le chef du groupe responsable de l’attaque, qui avait fait 22 morts dont 21 touristes étrangers.
Mohamed Salah Ben Aissa s’était montré très évasif quant aux raisons de ces libérations : «La décision de libérer revient au juge d’instruction chargé de ce dossier», avait-il enchaîné.
L’information demeure très floue sur cette affaire. On ne sait ni combien de personnes sont encore en détention dans le cadre de l’enquête, ni l’état d’avancement des investigations et des interrogatoires des suspects.
N. H.
Donnez votre avis