L’activiste et interprète à l’ambassade britannique Hiba Safi est décédée, hier, dans un accident de la route, Hammamet.
Hiba Safi (26 ans) se rendait à une visite professionnelle, avec une délégation de l’ambassade (3 Tunisiens et 2 Britanniques) quand le véhicule qui les transportait a dérapé sur l’autoroute Tunis-Hammamet et effectué plusieurs tonneaux avant de percuter la barrière de sécurité. ses collègues ont été blessés et transportés à l’hôpital.
Hiba Safi était également chercheuse auprès d’Atlas Corps à l’Institut Tahrir pour la politique du Moyen-Orient à Washington DC, et travaillait sur les questions liées au développement économique, notamment en Afrique du Nord.
Ayant plus d’un arc à son violon, Hiba Safi avait également travaillé pour des programmes de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) et participé à un projet visant à réformer les écosystèmes d’entrepreneuriat en Égypte et en Tunisie.
Activiste de la société civile, Hiba Safi faisait partie de cette jeunesse tunisienne dynamique et engagée et avait également contribué à réformer plusieurs règlements et procédures administratifs en Tunisie.
En cette douloureuse circonstance, l’équipe de Kapitalis présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la défunte, ses proches et amis.
Paix à son âme !
Y. N.
Donnez votre avis