Non aux actes visant l’instauration du chaos, a déclaré Noureddine Bhiri, qui juge inacceptables les actes visant à faire tomber le gouvernement.
Le président du bloc de mouvement Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Noureddine Bhiri, a fustigé les adeptes du chaos et de l’anarchie qui, sous prétexte de revendiquer la réalisation des objectifs de la révolution, sont en train de commettre des crimes contre leurs concitoyens et contre les intérêts du pays.
Les manifestants qui protestent pacifiquement, dans les régions intérieures, pour réclamer leur droit au travail et au développement, agissent dans le cadre du respect de la constitution, explique le dirigeant d’Ennahdha, qui appelle à l’application rigoureuse de la loi contre ceux qui commettent des agressions et des dégradations.
Il faut cependant traiter avec équité tous les citoyens, leur donner satisfaction et les intégrer tous dans les circuits de l’emploi, l’objectif étant de leur permettre de vivre dans la dignité.
«Il faut dénoncer les parties qui semblent chercher, à travers les dépassements commis lors des manifestations, à mettre la main sur le pouvoir qu’ils n’ont pas pu atteindre à travers les urnes», a dit Noureddine Bhiri, sans nommer ces parties.
«Les appels à une nouvelle révolution sont inacceptables et irréalistes, car il faut donner le temps au temps afin d’éviter les sauts dans l’inconnu. On peut manifester pacifiquement, on peut critiquer le pouvoir et on peut même appeler à des élections anticipées, mais en aucun cas, on ne peut accepter des appels ou des actes visant à faire tomber le gouvernement», a-t-il clamé.
N. H.
Donnez votre avis