Le député Youssef Jouini a renoncé à sa démission du bloc parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL), annoncée à cor et à cri, le 15 janvier 2016.
Ce revirement pour le moins rapide et spectaculaire a eu lieu après une rencontre, hier, jeudi 21 janvier 2016, avec Slim Riahi, président du parti, et Mohsen Hassen, ancien président du bloc parlementaire de l’UPL et actuel le ministre du Commerce.
Youssef Jouini, qui s’est laissé convaincre de revenir sur sa décision, va retirer, aujourd’hui, sa demande de démission du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Il n’a pas expliqué les raisons de son revirement, ni la nature des «arguments» utilisés par l’homme d’affaires et président du Club africain pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.
Par ses changements de caps aussi rapides qu’inexplicables, Youssef Jouini a donné à ses électeurs la preuve de son inconstance et de la futilité de ses engagements, s’il en a vraiment, car on peut difficilement imaginer que ses volte-face successifs soient inspirés par des principes ou des idées. Ne rêvons pas!
Z. A.
Donnez votre avis