Les proches de Youssef Saidi ont indiqué que leur fils a été volontairement tué par des contrebandiers libyens, hier, à Ben Guerdane.
Le ministère de la Défense a déclaré, hier, vendredi 22 janvier 2016, qu’un échange de tirs dans la zone militaire tampon au sud de la Tunisie entre l’armée tunisienne et des contrebandiers a fait 1 mort et un blessé (tous deux Tunisiens) et permis l’arrestation de 4 contrebandiers (1 Tunisien, 2 Libyens et 1 Syrien).
Youssef Saidi, qui se trouvait sur les lieux, a été atteint par une balle libyenne et a succombé à ses blessures, indique sa famille. «Ce n’est pas l’armée tunisienne qui l’a tué, comme cela avait été colporté par certains», affirme son cousin. «Au moment où Youssef a voulu se rendre à l’armée, des contrebandiers libyens lui ont tiré dessus», a-t-il expliqué.
«Ce n’est pas une mort accidentelle, il s’agit d’un homicide volontaire. Ils lui ont tiré dessus car Youssef voulait éviter les problèmes et leur demandait de cesser les tirs et de se rendre à l’armée», a-t-il accusé.
Y. N.
Donnez votre avis