Accueil » Habib Essid rassure et accuse !

Habib Essid rassure et accuse !

Habib-Essid
Dans sa première réaction aux mouvements sociaux enregistrés cette semaine en Tunisie, Habib Essid s’est montré optimiste et rassurant.

Lors d’un point de presse, à l’issue de la réunion extraordinaire du conseil des ministres, aujourd’hui, samedi 23 janvier 2016, le chef du gouvernement a déclaré que la situation sécuritaire s’est nettement améliorée après les manifestations des derniers jours qui ont dégénéré en violences et actes de sabotages. «La situation sécuritaire est, désormais, maîtrisée, en dépit de la persistance de quelques mouvements de protestation dans certaines  régions», a-t-il expliqué.

Au cours de la même conférence de presse, le chef du gouvernement s’est dit optimiste malgré les menaces qui guettent le pays. «Le gouvernement s’est mobilisé pour trouver des solutions nécessaires aux problèmes économiques et sociaux et je rassure les Tunisiens quant à un dénouement prochain de la crise», a-t-il ajouté, avant de préciser que le conseil ministériel restera ouvert pour assurer le suivi nécessaire et faire face à tout développement de la situation dans un sens ou un autre.

Le chef du gouvernement a réaffirmé que des personnes se sont infiltrées dans les marches de protestation à travers tout le pays et commis des actes de violence et de vandalisme, ce qui a failli détourner les actions des jeunes chômeurs de leurs véritables objectifs de revendication pacifique et  légitime.

Habib Essid était rentré hier soir à Tunis, après avoir participé au Forum économique de Davos, en Suisse, et effectué sa première visite officielle en France, depuis sa nomination en janvier 2015. A Paris, il a été reçu, notamment, par le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls. Il a cependant du raccourcir sa visite, qui prévoyait des rencontres, aujourd’hui, à Nice, avec un groupe d’opérateurs économiques français, et ce suite aux mouvements sociaux ayant ébranlé, ces derniers jours, la Tunisie.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.