La veille du 5e anniversaire de la révolution égyptienne, Moncef Marzouki s’attaque au président Abdelfattah Sissi.
Après avoir assisté, hier, à Paris, à la conférence de l’Alliance des associations pour la démocratie, au cours de laquelle il s’est attaqué aux Emirats arabes unis (EAU), qu’il a accusé de fomenter des troubles dans les pays arabes pour empêcher les peuples d’accéder à la démocratie, l’ancien président provisoire de la république a publié, aujourd’hui, dimanche 24 janvier 2016, un post sur sa page Facebook où il s’attaque à l’Egypte de Abdelfattah Sissi.
Répliquant à ce dernier, qui avait conseillé aux Tunisiens de protéger leur pays, suite aux dernières agitations sociales, Moncef Marzouki a écrit: «Sissi nous conseille de protéger notre pays. Cet homme nous conseille de protéger notre pays après avoir détruit le sien. A mon tour, je conseille les Egyptiens. Il n’est pas seulement du devoir du grand peuple égyptien de protéger l’Egypte, il est aussi du devoir du monde arabe de protéger le printemps arabe, la Palestine, notre famille à Gaza que le dictateur (égyptien, NDLR) assiège et étouffe. Nous avons tous besoin de l’Egypte. L’Egypte libre, loin de la corruption et de la dictature». Et M. Marzouki d’enchainer : «La liberté à tous les détenus (égyptien, NDLR) dont mon très cher frère Mohamed Morsi», l’ancien président islamiste destitué en juillet 2013.
En compagnie des islamistes, Moncef Marzouki se sent comme un poisson dans l’eau (à droite Abdellatif Mekki).
Rappelons qu’hier, durant la conférence de l’Alliance des associations pour la démocratie, Moncef Marzouki avait fait le signe de «rabaa» (voir photo), symbole de ralliement des Frères musulmans égyptiens.
Z. A.
Donnez votre avis