Walid Abdallah, journaliste tunisien pour France 24, répond aux accusations de Myriam Belkadhi, animatrice de l’émission « 7/24 » sur El-Hiwar Ettounsi.
Lors de l’émission « 7/24 » du vendredi 22 janvier 2015, Myriam Belkadhi a critiqué le traitement réservé par France 24 aux mouvements sociaux qui ont secoué la Tunisie, au cours de la semaine écoulée et où les protestations légitimes des chômeurs ont été suivies par des violences, des pillages et des saccages commis par des délinquants.
L’animatrice a indiqué que France 24 a exagéré les évènements et montré un côté qui laisse croire que la Tunisie pourrait se noyer dans une guerre civile, laissant entendre que la chaine serait mal intentionnée et travaillerait pour un quelconque agenda politique.
Walid Abdallah, qui assurait la couverture des évènements pour France 24 sur terrain, n’a pas apprécié les accusations de sa collègue et lui a répondu dans un post Facebook posté hier, lundi 25 janvier 2016.
Le reporter a précisé que les évènements ont été transmis tels quels et qu’il n’y a aucune extrapolation, puisque les agitations sociales montrées ont conduit à 1105 arrestations, 114 blessés dans le rang des forces de l’ordre et la mort d’un policier (Sofiane Bouslimi).
«Je te conseille de prendre des cours de journalisme, toi qui n’a pas quitté une seule fois le siège de la chaine et qui te permets d’évaluer un travail de terrain. Sache que j’ai transmis les évènements de la même manière que je travaille pour France 24 ou pour la Watania (chaine nationale tunisienne, NDLR)», a souligné Walid Abdallah, tout en précisant qu’il ne travaille pour aucun parti ni aucune partie politique, et fait son travail de journaliste et transmet l’information comme elle doit l’être.
Y. N.
Donnez votre avis