Les chômeurs diplômés n’ont pas besoin de dialogue national, mais de mesures concrètes et urgentes, estime Wided Bouchamaoui.
A l’issue de l’entretien qu’elle a eu, mardi 26 janvier 2016, Wided Bouchamaoui, présidente de l’Utica, a assuré, dans une déclaration accordée aux médias, que l’organisation patronale est prête à contribuer, de son côté, à trouver les solutions adéquates au problème du chômage.
Elle révèle que, depuis quelque temps déjà, la centrale patronale avait soumis un document de travail aux parties concernées par l’œuvre de développement et la problématique de l’emploi.
Mme Bouchamaoui a appelé, par ailleurs, à octroyer plus de prérogatives aux gouverneurs dans le but de simplifier les procédures administratives et d’encourager l’initiative dans le secteur privé dans les régions, l’objectif étant d’attirer le plus grand nombre possible d’investisseurs.
Wided Bouchamaoui a indiqué également que les chômeurs diplômés ont plutôt besoin de mesures urgentes et concrètes et non de la tenue d’un dialogue national sur l’emploi. Parmi ces mesures, elle a appelé à la relance des projets bloqués dans les régions et à l’aide aux sociétés en difficulté pour qu’elles puissent absorber un grand nombre de chômeurs.
N. H.
Donnez votre avis