Accueil » Nidaa : La coordination de Sousse et la politique du putsch permanent

Nidaa : La coordination de Sousse et la politique du putsch permanent

nidaa 10

Le torchon brûle entre Ahmed Zaglaoui, coordinateur de Nidaa Tounes à Sousse, et les 23 membres de cette coordination qui ont gelé leur adhésion.

Ces 23 membres ont publié, aujourd’hui, jeudi 28 janvier 2016, un communiqué où ils annoncent le gel de leur adhésion à Nidaa Tounes et le rejet de toutes décisions issues du congrès de consensus, les 9 et 10 janvier courant à Sousse, y compris la composition du nouveau comité politique en charge de la gestion des affaires du parti jusqu’au prochain congrès électif.

Ils appellent, par ailleurs, le bureau exécutif à désigner un comité indépendant et crédible pour gérer les affaires du parti en attendant la tenue du prochain congrès dont la date doit être fixée très rapidement.

En réaction, Ahmed Zaglaoui, le coordinateur de Nidaa à Sousse, désigné membre du comité politique chargé de la formation à l’issue du congrès controversé de Sousse, a démenti le gel des adhésions des 23 membres de la coordination. Seuls 6 du groupe des 23 font partie du bureau de la coordination régionale de Sousse, soutient-il !
On peut craindre qu’une liste de noms soit déjà prête pour remplacer les partants et qu’une nouvelle composition de la coordination ait été concoctée dans la cuisine du clan Hafedh Caïd Essebsi.

En d’autres termes, c’est la fuite en avant dans la politique du putsch permanent.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!