Accueil » Le mobile détient le tiers de l’audience des médias en Tunisie

Le mobile détient le tiers de l’audience des médias en Tunisie

appel via mobile

La part du mobile dans l’audience globale des médias en Tunisie est passée de 10% en 2013, à 23% en 2014 pour atteindre 33% en 2015.

Ces données ressortent du 1er baromètre des médias en ligne de IMG Médias, présenté vendredi 29 janvier 2016, lors d’une conférence organisée au Palais du congrès à Tunis, en marge du 1er Tunisia Mobility Congress.

Cette évolution dans l’utilisation du téléphone mobile pour avoir accès à l’information se poursuivra en 2016, avec plus d’une visite sur 3 des sites d’information, effectuée à partir d’un mobile, contre une visite sur 4 en 2015, une sur 6 en 2014 et une sur 16 en 2013, a affirmé le Pdg du groupe IMG Médias, Hachemi Ammar.

«Les sites d’information sont appelés à développer leurs applications mobiles (smartphones) pour ne pas perdre une part de leur audience», a conclu M. Ammar, fondateur du portail Webmanagercenter et des sites Tekiano.com et Baya.tn, tout en appelant les annonceurs à vérifier l’affichage de leurs campagnes publicitaires sur les sites d’information à travers les smartphones pour ne pas perdre des clients potentiels.

Selon M. Ammar, la France détiendrait la deuxième position au niveau des sources d’accès aux sites d’information tunisiens, tandis que les informations internationales attireraient le tiers de l’audience tunisienne.

Le baromètre des médias en ligne a été réalisé sur 3 sites d’informations générales (Mosaïque FM, Echourouk et Babnet) et 3 sites d’informations spécialisées (Kawarji, Tekiano et Baya).

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.