Hôpital universitaire Fattouma Bourguiba.
L’apparition de cas de tuberculose en Tunisie serait inquiétante dans la mesure où cette maladie a été éradiquée depuis longtemps dans notre pays.
L’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget) a fait état de pas moins de 8 cas de tuberculose recensés à l’Institut préparatoire aux études d’ingénieurs de Monastir (IPEIM).
Dans un bref communiqué, l’Uget évoque un début de propagation de la tuberculose à l’IPEIM, ajoutant que les 8 cas ont recensés, suite au diagnostic de cette maladie, il y a deux semaines, chez un premier étudiant.
L’organisation estudiantine déplore, dans le même communiqué, qu’aucune partie n’est intervenue jusqu’à présent pour mettre fin à la propagation de la pathologie.
Suite à la circulation de cette information, la direction régionale de la santé a fini par réagir pour reconnaître le recensement d’un seul cas de tuberculose dans la région, qui a été pris en charge par la direction de la santé préventive.
«La personne atteinte de tuberculose est en train de recevoir les soins nécessaires à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba», a indiqué une source officielle dans la région.
N. H.
Donnez votre avis