Après la démission de Ridha Belha, c’est Slim Azzabi qui le remplace au poste de directeur du cabinet du président de la république.
L’information est désormais officielle : elle vient d’être annoncée dans un communiqué de la présidence de la république. Slim Azzabi a été finalement été choisi pour remplacer Ridha Belhaj, au directeur du cabinet du président de la république, après la démission de Ridha Belhaj, annoncée ce matin, à la sortie d’une rencontre avec le président de la république Béji Caïd Essebsi.
Slim Azzabi a été, en 2014, le coordinateur exécutif de la campagne présidentielle de Beji Caïd Essebsi. Il a secondé Mohsen Marzouk, directeur de la campagne et secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes. En 2015, il a été nommé premier conseiller à la présidence de la république.
Selon d’insistantes rumeurs, Ridha Belhaj avait été poussé à la démission pour avoir impliqué directement la présidence de la république dans la crise qui a secoué récemment Nidaa Tounes et contribué directement à l’implosion de ce parti, en soutenant le clan des putschistes autour de Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république, lui-même manipulé par le sulfureux homme d’affaires Chafik Jarraya et l’affairiste Nabil Karoui pour le compte d’Ennahdha et de Fajr Libya.
Son limogeage était imminent, et il était question de son remplacement par Rafaa Ben Achour ou Slim Azzabi. C’est le second qui a finalement été choisi.
Z. A.
Donnez votre avis