Les unités de l’armée et de la garde nationale encerclent, depuis ce matin, la zone de la Nouvelle Matamata, au gouvernorat de gabès, et effectuent des ratissages.
Les unités de l’armée et de la garde nationale poursuivent aujourd’hui, mercredi 3 février 2016, la recherche d’éléments appartenant au groupe Jounoud Al-Khilafa (Soldats du califat) ayant fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), qui sont déployés dans cette région. L’opération, qui a démarré depuis lundi, a permis jusque-là d’abattre 3 terroristes et d’arrêter un 4e, qui s’est avéré de nationalité algérienne.
Un 5e élément est encore recherché et la police a publié un avis de recherche, hier soir, le concernant. Il s’agit de Mohamed Salah Ben Abdallah Ben Belgacem Dhibi (34 ans), originaire de la cité Ezzouhour, à Kasserine, qui avait déjà pris part à des actions terroristes ayant visé les forces sécuritaire et militaire.
Objets retrouvés dans les grottes où étaient réfugiés les éléments terroristes.
En parallèle, des ratissages se poursuivent également pour le 3e jour consécutif dans la zone de Beni Zelten, pour mettre la main sur d’autres membres de ce groupe terroriste qui tenteraient de fuir vers la Libye voisine.
Y. N.
Donnez votre avis