Les vérités sur la journée du 14 janvier 2011, l’assassinat du martyr Chokri Belaïd et la situation à Nidaa Tounes: Abada Kéfi en sait plus qu’il n’en dit.
L’avocat et député démissionnaire de Nidaa Tounès a traité de nombreux points brûlants, lors de son passage, vendredi 5 février 2016, sur KelmaFM.
Il a d’abord annoncé qu’il détient des informations confidentielles de la plus haute importance sur ce qui s’est passé le 14 janvier 2011, jour de la fuite de Ben Ali et de la chute de son régime, qu’il va publier dans un livre à paraître prochainement.
«Je promets que je vais rendre publiques toutes les vérités avec force détails sur la révolution dans la mesure où j’ai plaidé pour des parties ayant eu des rôles importants sous l’ancien régime», a-t-il assuré avant d’ajouter que «ces informations provoqueront, le jour de leur parution, un grand choc dans l’opinion publique qui sera, ainsi, au fait des rôles des uns et des autres lors de cette journée du 14 janvier 2011 pleine de mystère».
Me Kéfi a abordé le dossier de l’assassinat de Chokri Belaïd, ancien dirigeant du Front populaire, et assuré détenir, là aussi, des informations sur la partie exécutante. Il y a certaines parties qui entravent les efforts déployés pour parvenir à la vérité, a-t-il ajouté, en affirmant qu’une personnalité politique serait le cerveau commanditaire de ce crime politique.
Abada Kéfi, qui aime entretenir le suspense, n’a pas cru devoir nommer lesdites «parties» ni ladite «personnalité politique» ayant commandité le meurtre de feu Belaid.
Le député a eu, également, on l’imagine, un mot sur Nidaa Tounès qu’il considère comme en «état de mort clinique».
N. H.
Donnez votre avis