Accueil » La Tunisie ne recourra pas aux armes contre la Libye

La Tunisie ne recourra pas aux armes contre la Libye

frontière 10

Un système de surveillance électronique à la frontière tuniso-libyenne.

La Tunisie ne recourra pas aux armes contre la Libye et n’y entreprendra aucune intervention militaire, car elle croit aux moyens pacifiques pour résoudre les conflits.

C’est ce qu’a réaffirmé, aujourd’hui, samedi 6 février 2016, le ministre tunisien de la Défense, Farhat Horchani, dans une déclaration à Radio Tataouine, en marge d’une visite d’inspection à la zone militaire tampon à la frontière tuniso-libyenne.

M. Horchani a tenu aussi à préciser que la Tunisie ne fournira aucune aide militaire dans le cadre de la coalition internationale contre le mouvement terroriste de l’Etat islamique (Daêch), tout en n’écartant pas des scénarios d’intervention militaire internationale en Libye.

Le ministre de la Défense a mis l’accent, par ailleurs, sur la détermination de notre pays à protéger ses frontières et son territoire contre le terrorisme et la contrebande, tout en veillant à maintenir de bonnes relations avec le voisin libyen.

La Tunisie est capable de faire face à toute menace et à défendre ses frontières, a t-il assuré, et de conclure en appelant les puissances occidentales à une étroite coordination avec les pays du voisinage, la Tunisie en premier lieu, en cas d’intervention militaire en Libye, afin d’éviter les éventuelles infiltrations de terroristes dans notre pays lors de probables afflux de citoyens libyens et d’étrangers résidant dans les régions frontalières avec la Tunisie.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.