La Tunisie doit se préparer à tous les scénarios pouvant résulter d’une intervention militaire contre l’organisation de l’Etat islamique (Daêch) en Libye.
Dans une déclaration à l’agence Tap, le colonel-major à la retraite Mokhtar Ben Nasr, président du Centre tunisien des études de la sécurité globale (CTESG), a déclaré que l’intervention militaire de la coalition occidentale contre les camps terroristes en Libye s’approche et que c’est seulement une question de temps.
«La Tunisie doit se préparer, aujourd’hui, à tous les scénarios. La multiplication, le long du weekend, des opérations blanches sur le terrain et dans nos hôpitaux sur nos frontières avec la Libye prouve que nos forces militaires sont déjà prêtes et coordonnent entre elles», a-t-il indiqué.
L’expert militaire n’écarte pas, par ailleurs, la possibilité que des éléments terroristes cherchent à s’infiltrer parmi les civils demandant le refuge en Tunisie et prévient contre un possible réveil des cellules terroristes dormantes en Tunisie, qui pourront passer à l’acte pour essayer d’occuper les unités de la sécurité et de l’armée.
Z. A.
Donnez votre avis