Accueil » Naissance de l’Association panafricaine des sondages d’opinion

Naissance de l’Association panafricaine des sondages d’opinion

AMRA-Sondages

La 1ère conférence Maghreb-Afrique sur les sondages d’opinion et les études de marché s’est tenue à Casablanca les 28 et 29 janvier 2016.

Cette conférence, conjointement organisée par l’Association mondiale des professionnels du marketing et sondage (Esomar) et l’Association marocaine des bureaux d’étude marketing (Amise), a réuni des professionnels de 15 pays africains pour échanger sur des thématiques variés, tels que les nouveaux outils, les méthodologies, la montée du «Mobile Survey», les stratégies de segmentation des marchés, la protection des données personnelles, etc.

Le Tunisien Nébil Belaam, président d’Emrhod Consulting et de l’Association tunisienne des professionnels des études marketing et sondage d’opinion (ATPEMSO), a assuré l’ouverture des «Masterclasses».

Au terme de cette conférence, une association panafricaine est née, l’African Market Resarch Association (Amra), qui regroupe les professionnels du secteur d’une grande partie des pays africains. Son objectif : promouvoir le métier, échanger les expériences, créer des réseaux de partenariat et faciliter l’accès à l’information pour l’ensemble du marché africain.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.