Le bébé est hospitalisé au CHU Hédi Chaker de Sfax. Ses parents ont été surpris aujourd’hui de voir sa bouche scotchée avec du sparadrap.
C’est ce qu’a rapporté Ammar Abbes, le père de Mohamed (25 jours), précisant que son bébé avait été admis aux urgences pour un problème respiratoire et qu’au lendemain de son admission à l’hôpital, il l’a découvert seul dans la chambre, la bouche «bâillonnée» avec du sparadrap.
«Lorsque j’ai vu la tétine scotchée à sa bouche, j’ai fait un scandale et j’ai demandé des explications aux infirmières. L’une d’elles m’a répondu que cela faisait partie des soins et que c’est même courant dans les hôpitaux en France», a précisé le père sur Shems FM, persuadé que l’infirmière s’est payé sa tête avec cette explication.
Les parents de Mohamed ont posté la photo de leur bébé sur Facebook et contacté des médias pour dénoncer ce dépassement.
«Les infirmières ont eu recours à cette pratique pour éviter d’être embêtées par les pleurs du bébé et devoir remettre la tétine à chaque fois qu’elle tombe», accuse le père qui appelle à l’ouverture d’une enquête par l’administration de l’hôpital.
Y. N.
Donnez votre avis