La brigade des enquêtes douanières a saisi un conteneur rempli d’armes dans le gouvernorat de Nabeul, après son débarquement au port de Radès.
Le conteneur, saisi aujourd’hui, mardi 9 février 2016, était destiné à un homme d’affaires belge. Il contenait des cartons avec diverses affaires personnelles, mais aussi des armes et des munitions, ainsi que des électrochocs et d’autres matériels de guerre.
L’homme d’affaires belge, qui loue une villa à Nabeul et s’apprête à lancer un projet économique, possède aussi un yacht mouillant à la marina Yasmine-Hammamet.
Il s’agirait d’une prise de la plus haute importance et de la plus haute gravité dans le sens où l’enquête et les interrogatoires devraient permettre de connaître les véritables projets de ce soi-disant homme d’affaires et la destination des armes saisies, dont des pistolets silencieux et des fusils mitrailleurs, qualifiées de très modernes et sophistiquées.
Selon des sources douanières, l’opération a démarré suite à une alerte d’Interpol. Les agents de la douane du port de Radès ont laissé sortir le conteneur pour en suivre l’itinéraire, et ce n’est qu’à son arrivée devant la villa du ressortissant belge qu’ils sont entrés en action, pour procéder aux fouilles et aux saisies.
Un autre ressortissant étranger, ami du premier, disposant lui aussi d’un yacht à Yasmine-Hammamet, a été arrêté. Et l’enquête ne fait que commencer. D’autres éléments seront communiqués dans le courant de la journée.
Noureddine H.
Donnez votre avis