Accueil » Etat des lieux sur la vente des sociétés confisquées

Etat des lieux sur la vente des sociétés confisquées

Al-Karama-Holding 10

Le processus de cession des sociétés confisquées devrait atteindre sa vitesse de croisière avec l’annonce des entreprises déjà vendues et d’autres en voie de l’être.

Le ministre des Finances, Slim Chaker, a fait le point du processus de cession des sociétés confisquées aux membres de la famille Ben Ali, dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, jeudi 11 février 2016. On apprend, ainsi, que 7 sociétés, parmi celles confisquées, ont été déjà vendues au cours des années 2012, 2013 et 2014 pour un coût global de 1.300 millions de dinars qui ont été réinjectés dans le budget de l’Etat.

M. Chaker ajoute que les sociétés concernées par ces ventes font, essentiellement, partie du secteur automobile, en l’occurrence, City Cars (concessionnaire de la marque Kia), Stafim Peugeot, Ennakl (Volkswagen, Audi, Seat, Porshe), ainsi que des parts à la Banque de Tunisie et Ooreedo.

Les sociétés à vendre sont au nombre de 16 dont 8 sont en état avancé puisque les avis d’appels d’offres sont déjà lancés par Al-Karama Holding, l’entreprise chargée de gérer les sociétés confisquées, alors que les 8 autres sont  en cours d’étude à cause des dossiers incomplets.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!