Accueil » Hammamet: Des élèves sniffent de la colle pendant les heures creuses

Hammamet: Des élèves sniffent de la colle pendant les heures creuses

drogue-colle-Hammamet

A Hammamet, des élèves qui se droguent en sniffant de la colle, pendant les heures creuses, ont été épinglés par un citoyen qui les a pris en photo.

Mohamed a remarqué qu’un groupe d’élève du collège Chebbi à Hammamet, âgés de 12 à 16 ans, profitent de leurs heures creuses pour se rassembler dans un bâtiment abandonné près d’un hôtel de la place. Les adolescents, en tablier d’écolier, sniffent de la colle pour se droguer, entre deux cours.

colle utilisée drogue par eleves Hammamet

Le jeune homme a photographié ces élèves et publié les photos sur les réseaux sociaux pour alerter les parents et les autorités et les appeler à agir rapidement pour mettre fin à ce phénomène.

L’inhalation de la colle, classée parmi les drogues invisibles de la catégorie des perturbateurs, agit comme les barbituriques, qui agissent sur le système nerveux central. Les effets sont rapides et les vapeurs absorbées atteignent le cerveau et présentent un risque majeur de suffocation.

DROGUE- élèves-colle- Hammamet

Pis encore: son utilisation, qui créé la dépendance, pourrait, à long terme, endommager le foie, les reins, le cerveau et le coeur.

L’Association tunisienne de la prévention de la toxicomanie (ATPT) avait déjà alerté, en 2012, sur cette pratique d’inhalation de la colle que des jeunes utilisent comme substitut à la drogue. Elle a aussi souligné l’importance de suivre les jeunes âgés de 11 à 20 ans, où l’on compte le plus grand nombre de «sniffeurs».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.