La comédienne et dramaturge Nidhal Guiga dédicacera, aujourd’hui, son roman ‘‘Tristesse Avenue’’, dans le cadre du 22e salon «Maghreb des livres», à Paris.
La séance de dédicace de ce roman de 147 pages, publié récemment aux éditions Arabesques, est prévue, aujourd’hui, samedi 13 février 2016, à partir de 14H15, à l’Hôtel de Ville de Paris. A 18H30, des acteurs français se relayeront pour faire une lecture d’extraits du roman.
‘‘Tristesse Avenue’’ raconte l’histoire Kmar Lyl, une comédienne de trente ans, qui disparaît. Une enquête est ouverte et le personnel du ciné-théâtre Laguna est intérrogé. Tout le monde veut inculper J. L., un metteur en scène manipulateur et machiavélique. L’enquête mettra face à face J. L. et Bali, l’inspecteur chargé de l’affaire.
Le salon «Maghreb des livres», organisé chaque année par l’Association Coup de Soleil, se tient les 13 et 14 février 2016, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris. Il présente 5000 ouvrages en langues française, arabe ou amazigh, écrits par 150 auteurs maghrébins, et édités en 2015.
Z. A.
Donnez votre avis