Le président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC), Issam Dardouri, a été relâché aujourd’hui et comparaîtra bientôt en état de liberté.
Arrêté le 6 février 2016, Issam Dardouri a été auditionné par le juge d’instruction auprès de la 13e chambre du tribunal de première instance de Tunis, en charge des affaires terroristes, qui a ordonné un mandat de dépôt à son encontre.
Le syndicaliste sécuritaire avait été arrêté pour avoir commenté, dans l’émission « Labess » sur Al-Hiwar Ettounsi, une vidéo de reconstitution d’une opération de stockage d’armes dans une grotte de la région de Sejnane par Mohamed Amine Guebli, l’un des principaux accusés dans la planification et l’exécution de l’attaque terroriste contre le Musée du Bardo, le 18 mars 2015 (20 morts). Il avait alors accusé la justice de laxisme et de manque d’équité dans le traitement des affaires terroristes.
Plusieurs voix s’étaient élevées contre son arrestation et sa mise en détention, y voyant une volonté de la justice de museler le syndicaliste.
Issam Dardouri reste cependant à la disposition de la justice et comparaitra bientôt devant le juge en état de liberté, a précisé à Kapitalis Habib Rachdi, secrétaire général du Syndicat de la police républicaine (SPR).
Y. N.
Donnez votre avis