Enhardi, apparemment, par le départ de l’ancien ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, l’imam salafiste wahhabite, Béchir Ben Hassen annonce son retour.
Dans un post publié sur sa page Facebook, l’imam controversé et interdit d’imamat et de prédication à la grande mosquée de Msaken écrit qu’il sera, très prochainement, de retour à la tribune de cette mosquée, qui fut longtemps, sous sa conduite, l’un des fiefs de l’extrémisme religieux, «malgré l’opposition des haineux et des rancuniers», ajoute-t-il.
Le ton triomphal, le prédicateur wahhabite proche du parti islamiste Ennahdha et de l’ancien président provisoire de la république Moncef Marzouki, appelle à diffuser la bonne nouvelle de son retour imminent afin que «la défaite de ceux qui nous ont dénigré soit totale. C’est une question de quelques jours seulement et ce sera la délivrance», affirme-t-il. «Même si le ministre veut bien du retour des imams limogés ou, du moins, ne s’y oppose-t-il pas, la machine médiatique financée par l’argent sale et politique vont fermement s’y opposer, mais en vain», ajoute-t-il.
Rappelons que Bechir Ben Hassen a été limogé par l’ancien ministre des Affaires religieuses Othman Battikh, avec d’autres imams extrémistes autoproclamés ou installés par Ennahdha. Le limogeage de M. Battikh lui fait espérer un retour imminent à l’imamat, à moins qu’il n’ait déjà eu des promesses en ce sens de la part de Rached Ghannouchi, le président d’Ennahdha et l’homme fort actuellement en Tunisie.
N. H.
Donnez votre avis