Accueil » Omar Mansour « étonné » des propos de Néji Bghouri

Omar Mansour « étonné » des propos de Néji Bghouri

omar-mansour

Le ministre de la Justice, Omar Mansour, s’est dit étonné des propos du président du syndicat des journalistes le qualifiant «d’ennemi du journalisme».

Dans une déclaration accordée, samedi 20 février 2016 à ShemsFM, en marge d’une visite effectuée en compagnie du ministre de la Santé, Saïd El Aïdi, au centre El-Amel de désintoxication à Jebel El-Oust, le ministre de la justice a réagi aux propos de Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), qui l’a accusé d’être «l’un des premiers responsables ennemis du journalisme» en Tunisie.

Tout en faisant part de son étonnement, M. Ben Mansour a réaffirmé son respect des journalistes et de leur profession et considéré les progrès du secteur de l’information et de la liberté de la presse comme l’un des plus précieux acquis de la transition démocratique en Tunisie.

Le ministre de la Justice a, également, insisté sur l’indépendance de la magistrature. «Même si je suis, administrativement, le premier responsable du ministère public, je ne suis pas habilité à donner des consignes et des directives aux juges qui restent maîtres dans le traitement des dossiers qui leur sont soumis», a-t-il indiqué, avant de conclure que «les temps des ingérences et des ordres aux magistrats sont révolus».

Néji Bghouri a estimé que les procès instruits contre certains journalistes dénotent une volonté du gouvernement, représenté par le ministre de la Justice, de museler les médias et de réduire leur marge de liberté.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.