Accueil » La Tunisie place ses frontières avec la Libye en état d’alerte maximale

La Tunisie place ses frontières avec la Libye en état d’alerte maximale

Ras-Jedir

Après le raid aérien américain contre un camp de Daêch, en Libye, «les frontières tuniso-libyennes sont placées en état d’alerte maximale».

C’est ce qu’a indiqué le chargé d’information et de communication auprès du ministère de l’Intérieur Yasser Mosbah, samedi 20 février 2016, à l’agence Tap, tout en assurant que le trafic au poste-frontière de Ras Jedir reste normal. Au cours des dernières 24 heures, entre vendredi et samedi, quelque 2.544 Libyens sont entrés en Tunisie, alors que 2.672 autres l’ont quittée, a-t-il précisé.

Un raid aérien a été mené vendredi à l’aube contre deux maisons dans la ville libyenne de Sabratha, à environ 100 kilomètres du poste-frontalier de Ras Jedir, au sud de la Tunisie. Selon des informations émanant de sources officielles libyennes, mais qui restent à confirmer, 37 Tunisiens ont trouvé la mort dans ce raid.

En renforçant la sécurité à ses frontières avec la Libye, la Tunisie cherche à faire face à toute tentative d’infiltration d’éléments terroristes fuyant de prochains raids aériens contre les camps de l’Etat islamique (Daêch) et les autres organisations terroristes implantés en Libye.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.