Accueil » Sabratha: La Libye était informée de la frappe, selon Washington

Sabratha: La Libye était informée de la frappe, selon Washington

décombres 1

On en sait un peu plus sur la frappe américaine, vendredi, à Sabratha, en Libye, où de nouvelles attaques contre des sites de Daêch sont attendues.

Le porte-parole adjoint du Département d’Etat américain a déclaré que la guerre contre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch) va se poursuivre, ajoutant que cette guerre dépasse le cadre de l’Irak et de la Syrie et devra viser, désormais, toutes les bases de ce mouvement terroriste.

Le responsable américain a, par ailleurs, assuré que les autorités libyennes étaient informées des frappes aériennes sur les bases de l’organisation terroriste sur leurs territoires avant leur exécution, sans préciser de quelles autorités il s’agirait, celles de Tripoli, qui ont condamné ces frappes, ou de Tobrouk.

D’autre part, des sources militaires italiennes, citées par le journal « La Stampa » ont révélé que les forces armées de la coalition internationale contre Daêch ont détecté 118 sites de l’organisation terroriste en Libye qui seront bombardés dans un proche avenir.

Après la réussite de la première frappe à Sabratha, vendredi dernier, les forces de la coalition internationale multiplieront leurs raids, a ajouté le même journal.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!