La justice a ordonné une peine de 6 mois de prison ferme contre Slim Riahi, suite à la plainte pour diffamation, déposée contre lui par Tahar Ben Hassine.
C’est ce qu’indique ce dernier, sur sa page Facebook. Le jugement a été prononcé par contumace, en l’absence des deux premiers concernés.
La plainte a été déposée, en 2013, par Tahar Ben Hassine, alors patron de la chaîne Al-Hiwar Ettounsi, contre l’homme d’affaires, président de l’Union patriotique libre (UPL), membre de la coalition gouvernementale, et du Club africain.
Après un silence inexplicable, la justice a finalement décidé, le 15 février 2016, d’examiner l’affaire portée devant la 6e chambre correctionnelle auprès du tribunal de première instance de Tunisie.
«Me Abdessatar Messaoudi, m’a surpris, ce matin, en m’indiquant qu’il a appris par hasard que la justice avait déjà prononcé son verdict dans cette affaire. Ni le plaignant ni l’accusé n’ont été conviés et informés de la date du procès», a précisé Tahar Ben Hassine, ajoutant: «Comment est-il possible que le condamné continue à se balader librement à l’intérieur et à l’extérieur du pays, sans être inquiété alors qu’une peine de prison a été prononcé à son encontre ?».
Rappelons que Slim Riahi avait indiqué, dans un statut Facebook, avoir été contacté par M. Ben Hassine, qui sollicitait une aide financière pour sa chaine de télévision, tout en l’accusant d’avoir été un indicateur de l’ancien président Ben Ali, une grave offense pour cet homme qui avait été un virulent opposant à l’ancien dictateur.
Y. N.
Donnez votre avis