Les élèves du lycée d’El-Ala, gouvernorat de Kairouan, ont redonné un coup d’éclat à leur établissement : propreté, couleurs et beaucoup de bonne humeur.
Les élèves soutenus par leurs enseignants se sont donné rendez-vous, dimanche 28 février 2016, pour embellir leur lycée. Dans la joie et la bonne humeur, ils ont nettoyé la cours, les salles de classe, peint les murs et le sol en y mettant beaucoup de couleurs, pour exprimer la joie de vivre et la bonne humeur.
«Nous aimons la vie, et malgré tout ce que l’on peut entendre sur El-Ala, la précarité, le nombre de suicides parmi ses jeunes, la déscolarisation et autres maux sociaux, nous demeurons plein de vie et nous voulions transmettre cette énergie et cet optimisme aux plus jeunes», a indiqué Imène, une élève qui a pris part à la campagne. Et d’ajouter: «La vie est belle et elle vaut la peine d’être vécue et El-Ala a le droit d’exister et de briller en Tunisie. Nous voulons prouver que, malgré tout, nous nous en sortirons».
Notons que la délégation d’El-Ala, l’une des plus pauvres en Tunisie, a connu une vague de suicides parmi les enfants de mois de 16 ans. Ce qui a amené la société civile à mener plusieurs campagnes de sensibilisation sur ce phénomène et les moyens d’y mettre fin.
Y. N.
Donnez votre avis