Accueil » Affrontements de Ben Guerdane : 5 terroristes abattus

Affrontements de Ben Guerdane : 5 terroristes abattus

Armee-Ben-Guerdane

Cinq éléments armés ont été tués, ce soir, dans des affrontements avec les unités de l’armée et de la garde nationale dans la délégation de Ben Guerdane.

Des hommes armés entrés par la frontière avec la Libye ont été interceptés vers 14h30 aux environs de Ben Guerdane. Ils étaient à bord de véhicules 4×4 dont le nombre n’a pas été précisé par les unités de l’armée et de la garde nationale qui les ont pris en chasse.

La plupart de ces véhicules ont rebroussé chemin et sont revenus à leurs bases en territoire libyen, sauf un dont les membres, encerclés, ont préféré abandonner la machine et se réfugier dans une maison inhabitée dans la région de Saouâdia. Les affrontements armés ont duré plusieurs heures, avec une arrivée de renforts militaires et sécuritaires dans la zone.

Colonel-Mourad-Mahjoub

Le colonel Mourad Mahjoub grièvement blessé.

En fin de la journée, les élites des forces de sécurité ont donné l’assaut et abattu les cinq terroristes qui s’y étaient réfugiés. Et saisi leurs 5 armes de type Kalachnikov.

Entretemps, un citoyen a été blessé par une balle perdue. Âgé de 25 ans, Hassen Chahbani a été transporté à l’hôpital régional où il a rendu l’âme.

Par ailleurs, un colonel Mourad Mahjoub de l’armée a été touché à la tête lors de l’assaut. Transporté à l’hôpital, son état est qualifié de stationnaire.

Trace-de-balles-sur-une-voiture-militaire

Traces de balles sur un véhicule militaire.

Les unités de l’armée et de la garde nationale sont dans un état d’alerte maximale, redoutant de nouvelles tentatives d’intrusion de groupes terroristes, d’autant que des informations sont parvenues ces derniers jours de Libye faisant état de préparatifs d’intrusion en Tunisie de groupes terroristes affiliés à l’organisation de l’Etat islamique (Daêch).

Hassen-Chahbani-Ben-Guerdane

Le citoyen tué Hassen Chahbani. A droite: grièvement blessé, il se cache derrière un buisson.

Les autorités tunisiennes, notamment le ministre de la Défense, Farhat Horchani, ont multiplié ces derniers jours les déclarations affirmant que les forces sécuritaires, déployées aux frontières de la Libye, sont préparées à faire face à toute éventualité.

I. B. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.