Des affrontements ont éclaté, cet après-midi, à Ben Guerdane, entre l’armée tunisienne et un groupe armé entré par la frontière libyenne.
Selon Radio Tataouine et des témoins à Ben Guerdane, un groupe armé libyen à bord de plusieurs voitures est entré illégalement en Tunisie par la frontière au niveau de la localité d’El-Amria, dans la délégation de Ben Guerdane, gouvernorat de Médenine. Les unités de l’armée et de la garde nationale les ont aussitôt pris en chasse et des affrontements ont lieu actuellement.
Les témoins évoquent des «hommes barbus à bord d’un véhicule 4×4», laissant penser à des éléments de l’organisation terroriste Daêch.
Il y aurait 5 éléments terroristes encerclés dans une maison où ils se sont réfugiés, dans la zone de Laouijet, à 5 kilomètres de Ben Guerdane, et les unités pourchassent d’autres éléments qui se sont enfuis et dont le nombre n’a pas été précisé.
Par ailleurs, un citoyen, Hassen Chibani, a été grièvement blessé par une balle perdue. Il a été transporté par la protection civile à l’hôpital régional, où il a rendu l’âme.
Un colonel de l’armée a également été blessé à la tête.
Une voiture utilisée par les terroristes
Y. N.
Donnez votre avis