La femme arrêtée, hier, vendredi 4 mars 2016, à Sfax, a avoué avoir tué son nouveau-né, conçu hors liens du mariage, par peur des représailles.
La police a ouvert une enquête après la découverte, la veille, du corps d’un nouveau-né, près d’un amas d’ordures dans la localité Caïd Mohamed, à Sfax. Les témoignages des habitants de la région ont permis d’identifier la présumée génitrice. Celle-ci a été arrêtée, hier après-midi, dans un quartier populaire de Sfax.
La femme a d’abord nié les faits mais a fini par avouer qu’elle a tué le bébé puis jeté le corps près des poubelles, à 1 km de son domicile.
L’accusée est divorcée et entretenait une relation intime avec un homme, qui l’a abandonnée lorsqu’il a découvert qu’elle était enceinte.
Le ministère public a ordonné, ce matin, la mise en détention de la femme en attendant sa comparution devant un juge, pour homicide.
En Tunisie, mettre au monde un bébé dans ces conditions pourrait faire scandale, mais il existe des associations qui peuvent orienter les mères célibataires et prendre en charge les bébés et éviter de pareils drames.
Y. N.
Donnez votre avis