Le chef du gouvernement Habib Essid a tenu, ce matin, une réunion de crise avec Hédi Majdoub et Farhat Horchani, ministres de l’Intérieur et de la Défense.
Lors de cette réunion d’urgence, au Palais de la Kasbah, M. Essid a passé en revue avec les deux hauts responsables de la sécurité la situation à Ben Guerdane. Il les a chargés de se rendre immédiatement dans cette ville où des affrontements se déroulent depuis ce matin entre les forces de sécurité et un groupe de terroristes.
La présidence du gouvernement annonce, dans un communiqué, que M. Essid a pris contact avec le président de la république Béji Caïd Essebsi et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur et les a informés de l’évolution de la situation à Ben Guerdane.
Les 3 présidences sont en train de se concerter sur les mesures adéquates à prendre afin de mieux sécuriser les zones frontalières du sud-est avec la Libye et faire face aux menaces contre les citoyens dans cette région et assurer la stabilité et la paix dans tout le territoire de la république.
L’attaque terroriste, déclenchée aujourd’hui à l’aube, a fait, jusqu’ici, 16 morts dont 6 civils et 10 parmi les forces de la sécurité nationale. Elle a fait aussi 29 morts parmi les terroristes et 6 blessés.
Z. A.
Donnez votre avis