Accueil » Terrorisme : Ghofrane Chikhaoui détenue en Libye

Terrorisme : Ghofrane Chikhaoui détenue en Libye

Ghofrane-et-Rahma

Ghofrane Chikhaoui n’a pas été arrêtée, comme annoncé par les médias, lors de l’attaque de Ben Guerdane. Elle se trouve dans une prison à Sabratha.

Selon le maire de Sabratha, Houcine Dhaouadi du gouvernement islamiste de Fajr Libya, non reconnu par la communauté internationale, la jihadiste tunisienne Ghofrane Chikhaoui se trouve, actuellement, en détention et devra être traduite, samedi 12 mars 2016, devant le juge d’instruction.

Le maire de Sabratha a ajouté à nos confrères d’‘‘Akherkhabaronline’’ que Ghofrane Chikhaoui est psychologiquement très affectée par la mort de son mari Abdelmoneem Amami, tué par les Libyens au lendemain du bombardement américain de Sabratha, et qu’elle a perdu tout contact avec sa sœur Rahma depuis plusieurs jours.

La même source a indiqué que le passeport de Ghofrane Chikhaoui lui a été volé et il se peut que l’une des 3 filles arrêtées, lundi dernier, lors de l’attaque de Ben Guerdane, l’ait sur elle. C’est ce qui a fait penser qu’elle a été arrêtée, elle aussi, en Tunisie.

Abdelmoneem Amami était sur la liste des éléments recherchés par les autorités tunisiennes pour son implication dans des actes terroristes, notamment celui du 26 juin 2015, contre l’hôtel Imperial Marhaba, à Sousse, qui a fait 39 victimes parmi les touristes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.