La campagne «J’aime la vie, comme personne ne l’aime» sera lancée à Ben Guerdane après les vacances scolaires du printemps.
Le ministère de l’Education a décidé d’organiser sa prochaine campagne «J’aime la vie, comme personne ne l’aime» à Ben Guerdane. Adressée aux élèves, cette action vise à accompagner les jeunes à travers des activités culturelles et artistiques dans les établissements scolaires et à faire intervenir des psychologues pour échanger avec les jeunes et chasser les idées noires qui peuvent traverser leurs esprits.
Ilhem Barboura, chargée de la campagne nationale de la santé psychologique dans le milieu scolaire au ministère de l’Education, a précisé que suite à l’attaque terroriste du 7 mars 2016, il est important d’organiser cette campagne à Ben Guerdane et d’y nommer un ambassadeur sur place, qui se chargera de prendre le relais et faire le suivi.
La ville de Ben Guerdane a, en effet, été le théâtre d’affrontements entre les forces sécuritaires et armées et un groupe terroriste. Les cours avaient été suspendus et la ville paralysée pendant toute la semaine écoulée.
Les affrontements ont fait 20 morts, dont 7 civils. Les forces sécuritaires et armées ont pu éliminer 50 terroristes et la ville reprend petit-à-petit son cours normal.
Une première édition de la campagne «J’aime la vie, comme personne ne l’aime», avait été menée en janvier dernier, à El-Ala, à Kairouan, là où le taux de suicide est le plus élevé en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis