Accueil » Tobias Ellwood: « Le Royaume-Uni se tiendra toujours aux côtés de la Tunisie »

Tobias Ellwood: « Le Royaume-Uni se tiendra toujours aux côtés de la Tunisie »

Tobias-Elwood

Le gouvernement britannique a réitéré son soutien à la Tunisie et à son peuple dans leur lutte contre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch).

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’attentat contre le musée du Bardo, le 18 mars 2015, Tobias Ellwood, le sous-secrétaire d’Etat au Foreign Office chargé des Affaires nord-africaines et moyen-orientales, a rendu hommage aux victimes de cette tuerie, déclarant: «Aujourd’hui, nous commémorons avec une profonde tristesse le premier anniversaire de cette violente attaque contre le musée du Bardo. Vingt-et-une personnes innocentes ont trouvé la mort ce jour-là, et plus d’une cinquantaine ont été blessées. La majorité des victimes étaient des touristes, et parmi elles il y avait Sally Adey, une citoyenne britannique. En ces moments difficiles, nous assurons la famille de la disparue de notre plus sincère sympathie

Il a ajouté que les événements récents «administrent la preuve que la menace terroriste demeure un danger réel et qu’elle est encore présente. Ainsi, conclut-il, le Royaume-Uni continuera d’être solidaire avec la Tunisie dans sa lutte contre Daêch».

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.