Accueil » Noureddine Khademi missionnaire de la charia

Noureddine Khademi missionnaire de la charia

Noureddine-Khademi

Deux ans après avoir quitté le gouvernement, Noureddine Khademi effectue son retour sur le devant de la scène.

L’ancien ministre des Affaires religieuses a, en effet, créé une association, le Centre tunisien et international des objectifs de la charia et de la doctrine de la réalité (tout un programme!), destiné à promouvoir la charia.

Noureddine Khademi (président) va diriger cette association avec l’un de ses anciens chargés de mission au ministère des Affaires religieuses, Kamel Fatnassi (secrétaire général).

Après avoir échoué à imposer la charia durant la période où il avait le pouvoir sur les mosquées en Tunisie, dans le gouvernement de l’islamiste nahdhaoui de Hamadi Jebali, Noureddine Khademi se tourne vers le travail associatif qui offre le double avantage d’être juteux (il y a des fonds à collecter dans les pays du Golfe) et utile pour faire propager le salafisme wahhabite.

Rappelons que Noureddine Khademi a longtemps officié en tan qu’imam à la mosquée Al-Fath au centre-ville de Tunis, qui fut jusqu’à récemment l’un des fiefs des salafistes wahhabites en Tunisie. Beaucoup de jihadistes et de terroristes y ont fait leurs premières armes, sans jeu de mots.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.