Accueil » Zied Lakhdar: «Béji Caïd Essebsi tente d’exister sur la scène politique»

Zied Lakhdar: «Béji Caïd Essebsi tente d’exister sur la scène politique»

Zied-Lakhdar-Beji-CaId-Essebsi

Dans un entretien, jeudi, avec Radio Med, Zied Lakhdar a estimé que le président Caïd Essebsi doit utiliser le concept de « terrorisme intellectuel » avec précaution.

Le dirigeant du Front populaire, qui commentait l’utilisation de ce concept par le président de la république Béji Caïd Essebsi pour qualifier les pratiques des dirigeants du Front populaire (dans un entretien donné hier à Mosaïque FM, Radio Nationale et Radio Med), a déclaré : «Cela ne nous gêne pas», ajoutant, sur un ton ironique : «Béji Caïd Essebsi, qui est allié avec Ennahdha, le parti accusé d’être responsable de la montée du terrorisme en Tunisie, doit cependant utiliser le terme de terrorisme intellectuel avec plus de précaution».

Zied Lakhdar a encore expliqué que le président de la république, en faisant de pareilles déclarations, «tente d’exister sur la scène politique malgré ses prérogatives constitutionnelles limitées.»

Dans un entretien, aujourd’hui, à Mosaïque FM, le dirigeant du Front populaire a encore enfoncé le clou en affirmant que l’entretien de M. Caïd Essebsi, hier, avec les 3 radios, a été réalisé sur commande pour permettre au chef de l’Etat d’apparaître dans les médias. «Il n’avait rien à dire et n’a d’ailleurs rien dit d’intéressant ou de nouveau», a-t-il souligné.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.