Mohsen Marzouk dément avoir eu des échanges électroniques avec le cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialisé dans le montage de sociétés offshore dans les paradis fiscaux.
Le coordinateur de Harakat Machrou Tounes (Mouvement du Projet Tunisie), Mohsen Marzouk, a démenti, aujourd’hui, cette information relayée par Inkyfada et reprise par plusieurs autres médias.
Selon Inkyfada, M. Marzouk a pris contact avec Mossack Fonseca pour se renseigner sur les modalités de création d’une société offshore, aux Iles Vierges ou à Anguilla, pour des placements financiers et autres affaires. Le premier contact a eu lieu en décembre 2014, alors que l’intéressé dirigeait la campagne de Béji Caïd Essebsi, candidat de Nidaa Tounes à l’élection présidentielle, a précisé Inkyfada.
En réaction à ces allégations, Mohsen Marzouk a démenti formellement tout lien ou correspondance avec le cabinet panaméen et mis Inkyfada au défi de publier les soi-disant échanges de mails dont il est question.
Le coordinateur de Harakat Machrou Tounes a également annoncé qu’il fera recours à la justice contre les parties impliquées dans ce qu’il considère comme une campagne de dénigrement visant sa personne.
Y. N.
Donnez votre avis