La police a démantelé une cellule terroriste spécialisée dans le recrutement de jeunes pour le jihad, à Sidi Amor, à Raoued, gouvernorat de l’Ariana.
Le ministère de l’Intérieur est revenu sur le récent démantèlement d’une cellule takfiriste à l’Ariana. Il a précisé dans un communiqué, aujourd‘hui, qu’une femme a alerté la police du changement de comportement de sa fille de 19 ans, qui s’est dernièrement radicalisée et a porté le niqab. La mère a aussi indiqué qu’elle soupçonne même que sa fille a fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Des agents de police ont alors convoqué la jeune fille qui a fini par avouer qu’elle est membre d’une cellule prônant le jihad. Elle a précisé que tout a commencé, suite à sa rencontre avec un extrémiste religieux, dans une tente de prédication. Ce dernier lui a proposé un mariage coutumier (ôrfi) qu’elle aurait refusé, une version que la police n’a pu vérifier.
L’extrémiste a ensuite demandé à la jeune fille de l’aider à recruter des jeunes pour le jihad, à travers les réseaux sociaux. Elle a alors ouvert plusieurs compte fake sur Facebook, qu’elle utilisait pour attirer des jeunes hommes et les recruter pour le jihad.
Dans son communiqué, le ministère a précisé que la police a pu arrêter une autre fille en niqab et un extrémiste religieux et que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis