Le président de la république a commémoré, aujourd’hui, à Tunis, le 78e anniversaire des évènements du 9 avril 1938, avant de prendre l’avion pour Ben Guerdane.
Le président de la république Béji Caïd Essebsi s’est rendu, samedi matin, au mausolée des martyrs de Sijoumi, à la lisière ouest de Tunis, où il a déposé une gerbe de fleurs et récité la fatiha à la mémoire des martyrs. Etaient présents à cette cérémonie, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, le chef du gouvernement Habib Essid, plusieurs ministres, des chefs de partis politiques, ainsi que le mufti de la république.
Le chef de l’Etat se recueille à la mémoire des martyrs de Ben Guerdane.
A l’issue de cette cérémonie, le chef de l’Etat a pris l’avion pour Ben Guerdane, où il a visité le carré des martyrs et récité la fatiha à la mémoire des martyrs tombés le 7 mars dernier, lors de l’attaque terroriste contre cette ville frontalière avec la Libye.
Le président de la république a souligné, à cette occasion, le droit des habitants de Ben Guerdane au développement économique et social. C’est une ville qui symbolise la résistance héroïque au terrorisme et elle doit avoir les mêmes chances et opportunités que la capitale et les autres villes du pays, a-t-il déclaré. «Plusieurs projets y sont déjà en cours et qui seront fin prêts avant la fin de l’année au cours», a-t-il aussi annoncé.
Bain de foule de Caïd Essebsi à Ben Guerdane.
Le président, qui passera toute la journée à Ben Guerdane, a appelé les habitants de la ville à ne pas suivre les gens qui cherchent à diviser le pays entre le sud et le nord.
«Le pays tout entier est en guerre contre le terrorisme et, dans cette guerre, il a besoin de tous ses enfants, partout où ils sont», a martelé Béji Caïd Essebsi.
Z. A.
Donnez votre avis