La sélection tunisienne de handball a décroché, samedi, son billet pour les JO de Rio en remportant sa 2e victoire au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Gdansk, en Pologne.
A la suite de leur très convaincante prestation face au Chili, vendredi 8 avril 2016, (35/29), les protégés du coach national Hafedh Zouabi savaient qu’une victoire contre la Macédoine leur assurerait une place aux prochains JO qu’abritera Rio de Janeiro du 5 au 21 août, 2016.
Les Aigles de Carthage ont donc mis les bouchées doubles. Les quarts-de-finalistes des Jeux olympiques de Londres, en 2012, n’ont pas lésiné sur les moyens – ni sur la manière, non plus– puisqu’ils se sont trouvés, à la fin de la 1e mi-temps, avec une avance solide de 17/10 (+7). Et cet écart a été presque maintenu jusqu’à la fin de la rencontre, le score final à l’Ergo Arena de Gdansk ayant été: Tunisie 32/Macédoine 26 (+6).
Dans le même groupe de ce TQO, la Pologne, pays hôte de cet événement, a également dit son mot et garanti son déplacement à Rio, en battant, les 8 et 9 avril, la Macédoine (25/20) et le Chili (35/27).
Aujourd’hui, fin du Tournoi, la Tunisie – 4 points – croisera le fer avec la Pologne, qui a également enregistré 2 victoires, pour déterminer qui des 2 formations sera leader du groupe.
Marwan Chahla
Donnez votre avis