La fondation Amana, fondée par le Groupe Loukil, a décidé de prendre part au développement du transport intelligent en Tunisie à travers une participation active au concours Movility.
Ce concours d’Idéation MoVility, qui a vu le jour en 2015, sous l’impulsion des Carthage Business Angels, le soutien opérationnel de Wiki Start Up et la supervision de l’incubateur de l’université Esprit, entre dans la thématique du transport intelligent pour une meilleure mobilité, gestion des risques et préservation de l’environnement.
La deuxième édition Movility a sélectionné une trentaine de projets, dont seuls 4 projets seront primés, le 16 avril, lors du pitching final et de la cérémonie de remise des prix «Movility Awards».
Ces pix seront décernés dans 2 catégories : Early Stage startup, primant 3 idées de projets prometteurs issus de travaux académiques et Growing stage StartUp, primant le meilleur projet de startup déjà lancée.
Au vu de la réussite de la première édition du concours, le Groupe Loukil a décidé d’y participer de nouveau et d’encourager des projets futuristes qui préservent l’environnement, et cette fois à travers sa Fondation Amana, qui en décernera le second prix du concours Movility dans la catégorie « Early Stage Startup ».
«Toute entreprise qui se respecte ne peut se défaire de son engagement envers la société. Le groupe Loukil en est la preuve», indique la fondation dans un communiqué publié lundi 11 avril 2016.
I. B.
Donnez votre avis