Accueil » Le prince Harry rend hommage aux victimes des attentats du Bardo et de Sousse

Le prince Harry rend hommage aux victimes des attentats du Bardo et de Sousse

Prince-Harry

Le prince Harry présidera, au nom de la couronne du Royaume-Uni, une cérémonie religieuse en mémoire des citoyens britanniques morts en Tunisie, en 2015.

Désigné par la Reine Elizabeth II elle-même, Henry de Galles, plus couramment appelé Prince Harry, se joindra, mardi 12 avril 2016, à l’Abbaye de Westminster, aux familles et amis des victimes britanniques qui ont trouvé la mort au musée national du Bardo (le 18 mars 2015) et à l’hôtel Imperial-Marhaba de Sousse (le 26 juin 2015), lors des attaques terroristes qui ont sérieusement secoué notre pays et porté un coup dur à son économie et à son industrie du tourisme.

Cet événement commémoratif de Londres se déroulera également en présence de citoyens britanniques qui ont été blessés, durant ces attentats terroristes, ou qui ont eu la chance d’en sortir indemnes.

Avant la tenue de ce service religieux à l’Abbaye de Westminster, le prince Harry déposera une couronne au pied du Monument des victimes innocentes (Innocent Victims Memorial), qui a été érigé pour la commémoration des événements du 18 mars et du 26 juin 2015.

Durant l’office religieux à l’intérieur de l’Abbaye, le prince devrait donner lecture du message personnel de la reine Elizabeth II.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.