Accueil » Un projet innovant : «La Charrette Ecol’Eau» de Sogmane

Un projet innovant : «La Charrette Ecol’Eau» de Sogmane

Charrette-Ecolo

«La Charrette Ecol’Eau» sert de transport scolaire pour 16 élèves habitant 7 km loin de l’école et ravitaille régulièrement les familles en eau potable.

Ce projet, lancé par l’association «Un sourire pour tous» (USPT), est né suite du constat que, pendant la vague de froid dans la région de Sogmane, Sejnane, gouvernorat de Bizerte, les élèves habitants à une moyenne de 7 km de l’école de Sogmane ont de grosses difficultés à suivre les cours pendant les heures, en raison de la fatigue causée par la longue marche matinale pour arriver à l’école, en subissant les caprices du temps (vent, pluie, soleil…). Ils étaient obligés aussi de rater souvent d’école lors des intempéries, ce qui avait un mauvais impact sur leurs résultats scolaires (mauvaises notes, redoublement, ou carrément arrêt des études).

«La Charrette Ecol’Eau», innovante et écologique, est donc venu en aide à ces enfants et à leurs parents, mais la réussite du projet et sa continuité dépendent de sa promotion auprès des Tunisiens et de la contribution d’autres associations, en vue de dupliquer l’expérience dans d’autres régions confrontées à des problèmes similaires.

L’USTP est une association humanitaire non gouvernementale créée en 2011 dans le but d’apporter l’aide morale et le soutien à tous ceux qui en ont besoin, de sensibiliser la population à un environnement durable, de promouvoir les droits de l’homme et de l’enfant.

I. B. 

Page Facebook de l’USTP. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.