Accueil » Instituto Cervantes : Il y a 400 ans mourait Miguel de Cervantes

Instituto Cervantes : Il y a 400 ans mourait Miguel de Cervantes

Cervantes

A l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le 23 avril, l’Instituto Cervantes et l’Ambassade d’Espagne à Tunis célèbrent le 4e centenaire de la mort de Miguel de Cervantes.

Le 23 avril 1616 disparaissaient deux écrivains universels : Miguel de Cervantes et William Shakespeare. Depuis 1995, l’Unesco fête chaque 23 Avril, la Journée internationale du livre, afin de promouvoir la lecture, l’édition et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d’auteur.

Cette année, l’Instituto Cervantes consacre la journée aux élèves des écoles secondaires qui apprennent l’espagnol et les étudiants de l’Instituto Cervantes, qui pourront ainsi apprécier les écrits de l’auteur de ‘‘Don Quichotte’’, s’imprégner de son esprit et s’ouvrir aux abondantes possibilités que la langue espagnole offre dans le monde.

À cette occasion, une exposition ‘‘Don Quijote à travers de la illustration (1613-2014)’’ sera inaugurée à la bibliothèque de l’Institut le vendredi 22 avril, et dans la salle de conférences, à 17h, les étudiants d´espagnol de l’Instituto Cervantes et des lycées vont lire des extraits d’œuvres de Cervantes. sous le thème « Lire est un plaisir : lisons à Cervantes ».

Le samedi 23 avril de 9h à 13h, ‘‘Livre et rose à la bibliothèque’’ : en Espagne, à cette date, il est de tradition d’offrir une rose et un livre.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.