La Commission de la sécurité et de la défense de l’Assemblée a appelé à l’audition du ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, sur les récentes violences à Kerkennah.
Lotfi Nabli, député Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et président de ladite commission a indiqué que le ministre de l’Intérieur doit clarifier certains points relatifs au traitement des manifestations dans l’île de Kerkennah, qui ont dégénéré en affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre.
«La plupart du temps, lorsque la police se retire et que l’armée prend la main, tout rentre dans l’ordre. On s’interroge donc pourquoi la situation a dégénéré à Kerkennah. Et pourquoi des solutions n’ont pas été décidées avant le déclenchement des affrontements», a déclaré Lotfi Nabli, ajoutant que l’audition sera probablement organisée jeudi prochain.
Des députés veulent également avoir des explications suite au rapport élaboré par le bureau régional de Kerkennah de l’Organisation tunisienne de lutte contre la torture (OTLT) qui dénonce des abus de la police et son recours injustifié à la force et à la violence.
Y. N.
Donnez votre avis