Le bureau de Sfax de la LTDH a porté plainte conte le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, suite aux récentes violences policières à Kerkennah.
C’est ce qu’a fait savoir, le porte-parole officiel du Front Populaire, Hamma Hammami, en marge d’une conférence de presse, organisée aujourd’hui à Tunis, ajoutant que la plainte concerne aussi le chef du district de la sécurité à Kerkennah.
La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), qui a enregistré plusieurs cas de tortures et violences policières au cours des dernières agitations sociales à Kerkennah, gouvernorat de Sfax, a porté l’affaire, ce matin, devant la justice et dénoncé ces dépassements. «Rien ne justifie le recours à la violence et à la torture. Il y a une loi qui réglemente la gestion des manifestations et des conflits sociaux et ce n’est pas avec les matraques et les coups», a souligné le bureau de la LTDH de Sfax.
Il est rappeler que des heurts ont éclaté, le 14 avril, entre des protestataires, qui ont empêché 6 camions de la société Petrofac de passer, en bloquant les routes et en mettant le feu à des pneus, et la police qui a fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser. Les heurts se sont poursuivis pendant deux jours et des voitures de police ont été brûlées. Il y a eu plusieurs arrestations.
Suite à ces événements, la commission de la sécurité et de la défense de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a demandé l’audition du ministre de l’Intérieur.
Y. N.
Donnez votre avis