Samira Chaouachi, qui était membre du bureau politique du parti Al-Moubadara (Initiative), a rejoint l’Union patriotique libre (UPL).
C’est ce qu’a annoncé, lundi 18 avril 2016, l’Union patriotique libre (UPL), sans préciser le rôle exact de Samira Chaouachi au sein du parti. Celle-ci n’était pas seulement membre du bureau politique d’Al-Moubadara, elle en était aussi le porte-parole, avant de démissionner en 2014 après que le parti ait pris la décision de soutenir la candidature de Béji Caïd Essebsi au 2e tour de la présidentielle.
Espérons qu’elle ne regrettera pas bientôt cette décision, d’autant que Slim Riahi, président de l’UPL, avait indiqué, le 9 avril dernier, que des concertations sont en cours avec certains partis pour former un front pour les élections municipales, prévues pour mars 2017. Al-Moubadara pourrait en faire partie, à en croire son président, Kamel Morjane, qui a évoqué un accord de principe, dans ce sens, avec l’UPL, un parti avec lequel Al-Moubadara partage les idées et les orientations, a-t-il précisé.
Y. N.
Donnez votre avis